top of page
  • Ambre Philippot

Chez toye, vous vous régalez

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Bienvenue Chez toye, un petit restaurant de plats asiatiques typiques du Sichuan, une province de Chine connue pour sa gastronomie ainsi que sa réserve de pandas géants. Mais, rassurez-vous ces animaux ne s’inviteront pas à votre table.


Pour commencer, Chez toye vous propose une palette d’entrées allant des salades, au tofu tendre à la sauce pimentée du Sichuan jusqu’aux raviolis chao shou (porc et crevettes) et aux raviolis végétariens. Les raviolis sont succulents, bien garnis et juteux. C’est donc en toute confiance que vous pouvez vous laisser tenter, tout en attendant la suite de votre repas. Et comme dirait le vieux dicton : rien ne sert de courir, il faut partir à point.


Après cette mise en bouche, vous avez le choix entre déguster des nouilles avec ou sans soupe ou des plats sautés. Nous recommandons tout d’abord le « Popo Niu Mina », cette soupe de nouilles aux grands morceaux de bœuf mijoté aux épices parfumées et cacahuètes. Puis, pour ceux qui préfèrent quand leurs nouilles ne trempent pas dans le bouillon, on vous propose le « Za Jiang Mian » : nouilles sautées à la sauce soja, porc haché, épices du Sichuan, sésame et cacahuète. Enfin pour les végétariens, ne passez pas à côté du tofu sauté et ses champignons parfumés.


Si vous êtes arrivés jusqu’ici sans caler, déjà félicitations. Pour le dessert, ne partez pas sans avoir goûté aux Tang Yuan, des boules de riz gluant farcis au sésame noir accompagné d’un thé aux pétales de rose.


Plus d’info :


Adresse : 39 Rue Montmartre, 75002 Paris

Horaires : lundi-vendredi : 12h-14h30 et 19h-22h30 ; samedi 12h-15h et 19h-22h30 (dimanche fermé)

Prix : nouilles et plats sautés entre 9-13€

Accès : lignes 1, 4, 7, 11, 14 (Châtelet)





Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page