top of page
Ambre Philippot

Isshin ramen, l’immersion nippone assurée

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Envie de voyager ? Passez les portes de Isshin ramen et venez vous installer dans une salle à la décoration si immersive que pour un instant, vous oubliez Paris et vous atterrissez au pays du soleil-levant. Dans ce restaurant japonais dédié au ramen, vous serez plongés dans un environnement où lanternes, portail Toori, masques traditionnels et autres accessoires rappellent les rues colorées de Tokyo.


Si la décoration vous tape immédiatement dans l'œil, vous ne resterez pas indifférents aux plats proposés. À la carte ? Le ramen façon tonkotsu, traditionnel de la région du Kyushu au sud du Japon. Au total, le restaurant compte pas moins de 6 recettes de ramen allant des recettes classiques à une alternative végétarienne comme le “Yasai”. Vous avez aussi le choix entre deux formats, le deuxième format “spécial” étant le plus copieux, nous le conseillons pour les grosses faims.


Concernant les saveurs, la viande est bien tendre, les nouilles et les herbes sont fraîches, le bouillon est goûtu et l'œuf mariné dans de la sauce soja est à tomber par terre. Votre palais se souviendra longtemps de ce mélange si savoureux.

En entrée, Isshin ramen met aussi à l’honneur la street food japonaise en proposant sur son menu “l'okonomiyaki”, une savoureuse galette de légumes parsemée de bonite séchée.


Enfin, s’il vous reste encore un peu de place pour le dessert, optez pour le cheesecake au yuzu, un vrai délice.


Conseil PARIS-CI : n’hésitez pas à demander au serveur de vous placer à l’étage, vous aurez une superbe vue sur tout le restaurant et son décor à couper le souffle.


Plus d’infos :


Adresse : 168 Rue Montmartre, 75002 Paris

Horaires : lundi-vendredi : 12h-14h30 et 19h-23h ; samedi : 12h-23h ; (dimanche fermé)

Prix : ramen entre 12,5-18€

Accès : lignes 8,9 (Grands Boulevards), 3 (Bourse)








bottom of page