top of page
  • Axelle Poinsot-Berthelot

TOP DE BEYROUTH A PARIS

Si toi aussi tu recherches une cuisine qui fait la part belle aux légumes du soleil, à l'huile d'olive, à la charcuterie blanche et aux céréales, PARIS-CI t’invite à goûter à la gastronomie libanaise.

Viens découvrir de nombreux petits plats à picorer avec les doigts : les fameux mezzés. Plus qu'une simple façon de manger, cette tradition révèle l'état d'esprit des Levantins.


Chez le Libanais

Ne manque pas une halte chez le traiteur Chez le Libanais, au détour d’une balade au cœur du quartier Saint‑Michel.

Chez le Libanais, propose une cuisine ancestrale, saine et équilibrée. La pâte est levée, pétrie et cuite au four traditionnel libanais. Essaye leur délicieux wrap au falafel, ou le succulent baklava.


Adresse : 35 rue Saint‑André des Arts, 75006 Paris





Au vieux cèdre

Ce resto est l’endroit idéal si tu cherches à manger libanais à prix doux. Une alternative parfaite aux classiques kebabs. Le restaurant est ouvert 7j/7 de 11h à 2h du matin et le patron te propose un voyage culinaire dans une ambiance chaleureuse. Côté plats chauds, ne pas manquer les falafels, les chaussons au fromage et les grillades.


Adresse : 2 rue Blainville, 75005 Paris




Le Traiteur du Bois Le Vent

À deux pas du Trocadéro, le patron t’accueille chaleureusement à la table libanaise créée par son père, Le Traiteur du Bois Le Vent.

Vous y retrouverez le fameux Labné (fromage blanc au lait caillé) ou encore les incontournables Fatayers, chaussons fourrés aux épinards. Ne manque pas les plats de tradition : houmous, baba ghanouj, tabboulé, labné ou bastorma. Service et goût au top !


Adresse : 63 rue de Boulainvilliers, 75016 Paris





Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page